Silence on tourne!

Vous voulez voir les réalisations cinématographiques de nos petits du préscolaire du groupe des grenouilles? Voici les commentaires de leur enseignante :

« Mes élèves ont beaucoup aimé faire du cinéma d’animation… ils étaient d’une patience exemplaire, je n’en reviens pas. Ils ont travaillé comme des champions en coopération! Nous avons exploré les mathématiques, le français, les arts et les sciences à travers cette démarche. Tous sont sortis heureux de l’expérience!
 
Chaque équipe a produit un plan de travail, dans certains cas un scénario. Ils ont pris les photos et bougé les personnages eux-mêmes, c’est pourquoi vous pouvez remarquer que la caméra n’est pas toujours fixe. Je lève mon chapeau à mon équipe de filles, de la peinture, qui ont dû recommencer après avoir pris une cinquantaine de photos. (malheureusement les photos sont un peu embrouillées au début car je ne connaissais pas encore l’appareil) Elles ont recommencé en prenant 689 photos, coup de pinceau après coup de pinceau, et j’ai dû les arrêter!
 
Ils ont choisi les musiques et fait les sons et voix à l’aide de Audacity. Dans le cas de l’animation Lego, 18 pistes de sons furent réalisées. Bref… un travail colossal mais dont les enfants sont fiers! »
 
2009-2010 
 
Cliquez ici pour visionner la vidéo.

Les commentaires sont fermés.