Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire de l’école participe activement à la réussite des élèves avec des ressources documentaires de qualité. Elle met à leur disposition divers espaces, outils et documents permettant de s’informer, de travailler et de se cultiver. La bibliothèque est accessible à tous les élèves et enseignants de l’école.

Personnel

Votre bibliothèque est soutenue par des bibliothécaires scolaires et une technicienne en documentation du servie des ressources éducatives. Les bibliothécaires jouent un rôle-conseil concernant l’utilisation et l’aménagement de la bibliothèque ainsi que le développement de sa collection.

Au quotidien, une équipe de parents-bénévoles s’assurent du prêt, du classement et de la préparation matérielle des livres. L’équipe de bénévoles travaille auprès des élèves pour leur donner accès à la bibliothèque scolaire et y découvrir le plaisir de lire.

Vous êtes intéressés à vous impliquer? Contactez la direction de votre école.

Suggestions

Consultez les suggestions de lecture de votre bibliothécaire.

Catalogue en ligne – Regard

Vous pouvez consulter le catalogue Regard pour chercher un document et connaître sa disponibilité. Consultez le tutoriel en lignepour vous aider lors de votre recherche.

Bibliothèque Georges Dor de Longueuil

Le nouveau réseau des bibliothèques de Longueuil vous permet de consulter son catalogue Léonard en ligne.

Pour aller plus loin…

- BAnQ – Grande Bibliothèque – Espace jeunes
- Bibliothèque publique de Brossard
- Bibliothèque publique de Longueuil