Froid extrême

Avec l’arrivée du temps froid et de la neige, il est très important que votre enfant soit bien vêtu afin qu’il soit confortable et bien au chaud lors des moments passés à l’extérieur.

À titre de rappel préventif des risques reliés à l’exposition au froid intense, vous trouverez ci-dessous les recommandations formulées à cet effet par la Société canadienne de pédiatrie (SCP) et par Environnement Canada.

Les enfants sont particulièrement vulnérables au froid et sont donc exposés à des risques plus élevés d’engelures lors des froids intenses. Il faut donc prévoir les activités en fonction des conditions météorologiques.

Voici la règle de base :

Lorsque la température atteint -25 °C ou que l’indice de refroidissement éolien atteint -28°C, il est recommandé de garder les enfants à l’intérieur.

Consulter la Charte des températures de la SCP en pièce jointe.

En cas d’engelure, il faut donner les premiers secours et appeler Info-Santé (8-1-1), le CLSC ou encore un médecin afin que l’on vous suggère un traitement au besoin.

Pour de l’information complémentaire, nous vous invitons à consulter le site de Santé Canada à l’adresse : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/environ/cold-extreme-froid-fra.php ou de la SCP http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/sante-publique/sante-environnementale/Exposition-enfant-au-froid-intense.pdf.

Les commentaires sont fermés.